Le texto est-il une tromperie ? Voici ce que vous devez savoir
Les gens trompent leurs partenaires, c'est un fait.
Mais lorsqu'il s'agit de savoir ce qui est considéré comme une tromperie non physique, les choses deviennent assez floues. Les textos sont-ils de la tromperie ? Il est difficile de prouver que votre partenaire investit trop d'énergie émotionnelle dans quelqu'un d'autre, et c'est encore plus difficile si votre meilleure preuve est une capture d'écran où il envoie un emoji de baiser à quelqu'un d'autre.
Pourtant, ces virtuels, "irréel" les signes d'affection blessent votre relation réelle. C'est difficile parce qu'on se demande si ce texto de fin de soirée ne pourrait pas se transformer en quelque chose de plus sérieux. Voyons donc si un texto est vraiment considéré comme une tromperie et ce que vous pouvez faire pour y remédier.
Est-ce une tromperie si vous ne faites que parler à quelqu'un ?
La règle de base de toute relation saine est la suivante : Si vous ne le feriez pas devant votre partenaire, ne le faites pas du tout. C'est aussi simple que cela.
Votre partenaire peut considérer qu'il s'agit simplement d'une discussion amicale - et parfois, c'est vraiment tout ce qu'il y a. Mais c'est à vous deux de déterminer ce qui est considéré comme une tromperie émotionnelle par texto et ce qui ne l'est pas. Votre partenaire n'a pas à définir ce qu'est la tromperie si vous avez des sentiments différents à l'égard de votre situation et que cela vous blesse.
En règle générale, si votre partenaire consacre toute son attention à quelqu'un d'autre, qu'il vous le cache et qu'il dissimule vos sentiments, c'est qu'il vous trompe.
Qu'en est-il des messages textuels de tromperie ?
C'est la même chose : toute forme d'échange de textos avec quelqu'un d'autre, sans que votre partenaire le sache et soit d'accord, est considérée comme une tromperie. Si vous ne savez pas si votre partenaire a dépassé les bornes en envoyant des SMS à une autre fille alors que vous êtes en couple, jetez un coup d'œil à ces exemples et voyez ce que vous en pensez :
- Envoyer des messages de drague à la même personne à plusieurs reprises
- Dire à quelqu'un qu'il vous manque
- Discuter de vos problèmes relationnels avec quelqu'un d'autre
- Interrompre des rendez-vous et des moments de qualité pour répondre à des textos de quelqu'un d'autre
- Faire passer les textes de quelqu'un d'autre avant les sentiments et les besoins de votre partenaire
- Dire à l'autre personne des choses que vous ne diriez pas devant votre partenaire.
Comment savoir si quelqu'un vous trompe par texto ?
À moins que vous n'ayez une "politique de téléphone ouvert" dans votre relation, il peut être difficile de savoir exactement ce que votre partenaire dit à d'autres personnes. Vous pouvez lui poser directement la question et avoir une bonne discussion sur les liaisons affectives et les textos. S'il ne vous donne pas de réponse directe, vous pouvez envisager d'autres moyens, notamment technologiques.
Voie #1 : Utiliser une application d'espionnage
Voici comment savoir si quelqu'un vous trompe par texto : rassemblez tous les indices possibles. Plus il y en a, mieux c'est. Examinez les anciens textos pour connaître le contexte des anciennes conversations, vérifiez les appels passés lorsque vous n'étiez pas là, les lieux visités et bien d'autres choses encore. Vous aurez ainsi une idée plus claire de ce qui se passe réellement.
Vous envisagez d'attraper leur téléphone ? Ce n'est pas une mauvaise idée, mais il existe un meilleur moyen de contourner ce problème.
Voici Spynger, l'application espionne avancée conçue pour une surveillance discrète et à distance des téléphones. Elle collecte des données telles que les SMS, les discussions sur les réseaux sociaux, les journaux d'appels et les localisations depuis le téléphone cible et les envoie à votre tableau de bord en ligne en temps réel.
Vous verrez tout et ils ne sauront pas que vous les observez.
Curieux de savoir comment ? Nous avons réalisé un guide détaillé sur le fonctionnement du Spynger.
Envoyer un SMS à quelqu'un d'autre, est-ce tromper ? Découvrez la vérité avec Spynger
Procédez comme suit :
- Allez sur le site web de Spynger et créez votre compte.
- Choisissez la formule d'abonnement.
- Installez l'application sur le téléphone cible en suivant les instructions fournies par Spynger.
- Connectez-vous à votre tableau de bord en ligne à l'aide de n'importe quel appareil disposant d'un accès à Internet.
- Sur votre tableau de bord, vous verrez toutes les données collectées à partir du téléphone de votre partenaire : SMS, appels, photos, vidéos, etc.
Voie #2 : Attention aux signes de tricherie technologique
Si vous envisagez d'espionner votre partenaire, il est évident que vous avez des doutes sur sa fidélité. Avant de vous lancer à corps perdu dans l'enquête, vérifiez d'abord certains signes de tromperie pour voir si vous avez vraiment besoin de recueillir des preuves, telles que des messages textuels de tromperie. Ces signes peuvent être les suivants
- Votre partenaire devient soudainement cachottier ou change le mot de passe de son téléphone.
- Ils commencent à effacer fréquemment des messages et des conversations
- Ils semblent constamment rivés à leur téléphone, même au milieu d'une conversation avec vous.
- Ils reçoivent des appels et des messages fréquents ou tard dans la nuit de la part d'une personne qu'ils prétendent n'être qu'un ami.
- Ils se mettent sur la défensive ou en colère lorsque vous leur posez des questions sur leur temps d'écran excessif.
- Il a activé le flou de notification sur son téléphone, de sorte que vous ne pouvez pas voir qui l'appelle ou lui envoie un message.
Voie #3 : Vérifiez vos appareils partagés ou leur deuxième téléphone
De nos jours, les appareils intelligents utilisent la technologie du nuage pour tout synchroniser. Si votre partenaire ne s'est pas déconnecté de son compte Google ou iCloud sur un appareil que vous utilisez tous les deux, vous pouvez facilement savoir s'il est en train d'envoyer des SMS de tromperie émotionnelle.
S'il a un deuxième téléphone ou une tablette qu'il utilise souvent, peut-être pour le travail, jetez-y un coup d'œil également. Il peut être difficile de mettre la main sur l'appareil de votre partenaire suspect, mais vous pouvez toujours essayer de jeter un coup d'œil pendant qu'il dort ou sous la douche.
Résultat final
Est-ce une tromperie si vous ne faites que parler à quelqu'un ? Les liaisons affectives peuvent constituer une zone grise. C'est à chaque couple de décider s'il s'agit d'une tromperie et ce qu'il faut faire si c'est le cas.
Une chose est sûre : envoyer des sextos à quelqu'un d'extérieur à la relation peut vraiment nuire à la confiance et au respect mutuels. Par conséquent, si vous soupçonnez votre partenaire de vous tromper, vous méritez de connaître la vérité.
Utilisez la technologie à votre avantage avant d'avoir cette conversation difficile. Spynger peut vous aider à y voir plus clair en vous fournissant des données en temps réel sur les activités de votre partenaire. Vous aurez la possibilité d'analyser tout ce qui se passe sans tirer de conclusions hâtives et sans vous faire prendre. Essayez donc !